De retour à Roman

Jean-Luc Bernard

Un jour, tu sauras.

22,31

Une histoire vraie, où la réalité dépasse l’entendement.

Il y avait bien quelques signes annonciateurs, mais Christophe ne s’attendait pas à  une telle débcle en ce jeudi 14 juin 2001, un doux jeudi ensoleillé au cours duquel sa vie entière bascula.

Jean Luc Bernard, éducateur de formation, nous raconte à  travers ce récit, fort et poignant, le combat d’un père qui tentera tout, afin de sauvegarder la sécurité de sa fille et de protéger au mieux son épanouissement psychoaffectif.

Christophe devra lutter pour garder le contact avec son enfant. Aussi, sa vie affective et familiale, tout comme sa vie professionnelle, chavireront inexorablement face au cauchemar, plus encore lorsque ses droits de père seront bafoués. Ainsi, Christophe n’hésitera pas à  tout sacrifier, à  s’exiler aux confins de l’Arctique pour apporter soutien, aide et amour à  sa fille, lui permettant tant que possible de s’épanouir et de retrouver une certaine harmonie de vie autour des gens qu’elle aime.

Là -bas, malgré les mœurs matriarcales de ce bout de terre et d’innombrables embà»ches, une invincible espérance guidera chacun des pas de Christophe.


Isbn

978-2-310-01088-7

Nombre de pages

580

Versions

Papier

Genre

UGS : 2405 Catégorie :
Jean-Luc Bernard est éducateur de formation et responsable d’une association de lutte contre les phénomènes d’exclusion ou d’aliénation parentale, localisée dans les Hauts de France. Il décrit, dans ce troisième volet, de plus en plus captivant et bouleversant, le chemin parcouru pour se protéger et exorciser le traumatisme de l’emprise.