De retour à Roman

Marie Hanoteau-Laforest

Une damoiselle en détresse

A partir de 9,99

“— « Vous ne dites rien, ma douce promise ? » demanda Sire Ghilain.

Il se moquait d’elle, c’était évident, gardant un calme glacial tout en semblant sur le point d’exploser.

Isabelle sentit le danger et curieusement cela lui donna brusquement le courage et l’assurance qui lui manquaient. Depuis sa fuite du palais royal, elle n’avait fait que pleurer, trembler et prier. Sans bien comprendre pourquoi, l’attitude de Sire Ghilain l’irrita.

— « Je ne suis ni votre cousine, ni votre promise, Messire » dit-elle froidement. « Je suis Isabelle de Mercey, demoiselle d’honneur de la Reine Anne, et je suis venue me placer sous votre protection ».

Le jeune seigneur leva un sourcil, manifestement surpris.”

 

Isabelle de Mercey, demoiselle d’honneur de la reine, découvre un terrible secret. Elle doit fuir la cour et la menace que le roi fait peser sur sa vie. Elle se réfugie à Mont Garin, espérant se mettre sous la protection du seigneur du lieu, Sire Ghilain de Montfaber, un des plus puissants vassaux royaux. Mais à peine arrivée, elle découvre un autre secret, peut-être plus dangereux encore… De la fin du Carnaval, en février, jusqu’au 1er avril, les personnages vont vivre au rythme du Carême, temps d’attente et d’épreuves, mais aussi à celui du printemps rempli de promesses de vie et d’amour.

Avec La damoiselle en détresse, Marie Hanoteau-Laforest écrit un nouveau roman historique et nous plonge dans un Moyen-Âge plein d’action et d’intrigues.


Isbn

9782310050357

Nombre de pages

272

Versions

Papier, Ebook

Genre

, ,

Effacer
UGS : 4938 Catégories : , ,
Après un double cursus à l’Université Paris IV Sorbonne, Marie Hanoteau-Laforest, mariée et mère d’une fille, travaille au Musée d’Île-de-France à Sceaux, puis s’occupe de la bibliothèque et de la diffusion d’une revue à l’Institut Archéologique. Elle publie également des articles scientifiques dans différentes revues. Elle s’oriente ensuite vers une carrière de professeur d’espagnol dans des écoles supérieures de commerce et gestion. Elle est passionnée de voyages, de lecture et d’équitation.