De retour à Récit

Fanch Michelet-Nicolas

À l’extrémité des mondes

18,90

« Un matin, à l’instant où ce qui restait de nuit disparaissait dans le jour, avec la magie des formes imprécises d’une accal­mie inespérée, alors que rien ne permettait de l’imaginer comme étant encore possible, furtivement une présence humaine apparut n’ayant jusqu’alors laissé aucune trace. »

 

À l’extrémité des mondes est une aventure humaine hors du commun au coeur d’une île où cohabitent les multiples formes du vivant. Une île sans nom, balayée par les tempêtes et soumise aux dérèglements climatiques issus des dérives sociétales des conti­nents.

Loin de toute route maritime connue, un homme, en rupture avec ce que produit la société, y a trouvé refuge. Suite au naufrage d’un paquebot perdu en ces lieux inhospitaliers, il transmettra à un jeune garçon les valeurs universelles de son savoir.


Isbn

9782310040365

Nombre de pages

224

Versions

Papier

Genre

UGS : 4429 Catégorie :
Fañch Michelet-Nicolas est poète, écrivain et peintre breton d’origine bigouden. Ancien élève des Beaux-Arts de Rennes et des Ateliers de Paris, il a également fait des études universitaires de philosophie. Proche de la nature, il demeure attaché au respect du vivant quelles que soient ses formes, au long d’un cheminement empreint de spiritualité. Ayant navigué à la voile, il garde une île dans le coeur et le regard…