Christine Rilba

Il n’en restera qu’un Tome I Sur le fil de l’espoir

A partir de 7,99

« Après quelques instants de silence, je ressentis un vertige.

— Il ne faut pas rester là, dis-je en mettant sur mes cheveux sombres la capuche de protection de nos combinaisons isothermes.

— Nord, Sud, Est, Ouest ? demandait Phil en enfilant ses gants et en se couvrant la tête.

— Nord, dis-je après avoir consulté mon bloc-notes.

Et sur un haussement d’épaules de mon compagnon, nous prîmes la route du Nord. »

Alors qu’une équipe d’astronautes est envoyée en exploration sur une planète prometteuse, son Vaisseau percute un astéroïde… Phil et Nadia sont les seuls survivants, deux naufragés de l’espace au-delà de notre monde.

Rapidement, ils sont séparés dans deux contrées que tout oppose et se retrouvent confrontés à différentes formes de vie. Quand Phil doit se mêler aux chasseurs d’un comté souterrain aussi chaotique que verrouillé, Nadia, elle, rencontre des êtres dont la civilisation évoluée et fascinante dépasse notre condition humaine. Chacun de leur côté, nos deux ambassadeurs de la Terre devront faire des choix susceptibles de tout changer…

À travers un périple palpitant sur cette jeune planète aux dangers imprévus, Nadia nous entraîne dans une incessante réflexion éthique et morale qui la pousse à une remise en question constante. Ses connaissances techniques et terriennes peuvent-elles aider ses contemporains ou les mettre en danger ? Décalée par rapport à cette civilisation, quel sens peut-elle donner à sa vie au-delà du quotidien alors qu’un peuple guerrier semble menacer les siens ?

Entre la survie dans des paysages extrêmes et la progression parmi les vivants, découvrez la première partie d’une épopée spatiale hors du commun !


Isbn

9782310042758

Nombre de pages

838

Versions

Papier, Ebook

Genre

Effacer
UGS : 4541 Catégorie :
Après une formation puis une carrière d’ingénieure aéronautique à l’époque où naissaient les ordinateurs personnels, Christine Rilba se consacre à sa vie de famille ainsi qu’à ses passions : écriture, dessin, travaux créatifs et musique. Au-delà, elle s’interroge quant aux évolutions possibles de notre civilisation « mondialisée ». Impressionnée par l’éclatement si courant de la vie sociale et le poids du paraître, elle s’est notamment intéressée à comprendre ce qui nous mène aujourd’hui à accepter la survenance potentiellement dramatique de « vérités alternatives ». Avec Il n’en restera qu’un, elle livre une dilogie ambitieuse et unique !