De retour à Ebooks

Alexandre Enzigem

Soixante-dix-sept ans

A partir de 9,99

« L’usage de l’intelligence artificielle ne se limite pas aux applications domestiques ou personnelles. Elle se manifeste partout, dans la rue, au travail, dans les lieux culturels, en voyage… »

En 2084, le monde est dirigé par l’intelligence artificielle. De la politique à la vie privée, rien n’échappe à son contrôle.
Mais lorsque Évariste, expert en neurosciences, apprend que les causes de la mort d’une biologiste renommée ne seraient pas naturelles, toute sa confiance dans le système est ébranlée. Quel secret dérangeant avait-elle découvert ? Quel danger, et pour qui ?
Accompagné d’Emma, l’enquêteur se lance alors dans une course effrénée pour découvrir les machinations de cette cyber-société. L’Homme parviendra-t-il à vaincre la machine ?

Un thriller glaçant qui nous plonge au
coeur de la controverse sur l’intelligence
artificielle de troisième génération.

Ancien directeur d’un laboratoire de recherche, Alexandre Enzigem est un passionné de littérature. De la menace des astéroïdes, à l’intelligence artificielle en passant par la conjecture de Riemann, il fait se rencontrer les sciences et les mots pour proposer une réflexion approfondie sur nos comportements modernes. Des romans riches et captivants à découvrir aux Éditions Amalthée.


Isbn

9782310046497

Nombre de pages

256

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4744 Catégories : ,