De retour à Théâtre

Fabrice Dando

Le bassin des servitudes

A partir de 9,99

« L’Europe n’est plus. Elle appartient au passé. Le passé est donné. Il est évanoui. Il est parti. Il a disparu. Le voilà rejeté à jamais dans un drôle de statut, “L’histoire”. »

 

En 2034, l’Europe disparaît emportant avec elle toute son histoire. Dans un monde où les Lumières, le Grec et le Latin sont devenus les ennemis du régime, des milliers d’Européens fuient vers l’Anatolie, emportant avec eux leurs cultures, leurs coutumes…

Mais occulter un régime totalitaire n’est pas sans conséquence. Alors, lorsqu’une jeune institutrice Kurde spécialisée en langues anciennes, Mademoiselle Delph, parvient à capter un message codé adressé à toutes les femmes de son pays, le Pouvoir s’agite.

Delph introuvable, sa sœur tentera l’impossible pour la joindre. Comment une institutrice sans histoires peut-elle faire l’objet d’un mandat d’arrêt international ?

Une fable uchronique singulière et trépidante
qui offre une réflexion profonde sur le
pouvoir de l’éducation et ses ramifications.


Isbn

9782310047005

Nombre de pages

322

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4732 Catégories : ,
Avatar
Fabrice Dando est né à Poitiers en 1961, son père président d’association musicale, sa mère conteuse et correspondante de presse dans le département du Calvados. Enseignant, acteur de la coopération culturelle franco-népalaise, violoniste altiste, il pilotera des projets sportifs et artistiques pour les jeunes incarcérés dans les prisons françaises.