Accueil > Actualités > La presse en parle > Françoise Audureau-Marquis – Article dans Ouest-France

Sommaire

Françoise Audureau-Marquis – Article dans Ouest-France

Saint-Denis-la-Chevasse. Le récit de vie de Françoise Audureau-Marquis

Françoise Audureau-Marquis publie « J’aurais pu m’appeler Augusta », un hommage vibrant aux racines, aux femmes courageuses, à la mémoire collective et à une région que l’on porte en soi comme un prénom secret.

Françoise, née à Saint-Denis-la-Chevasse, confie :  Après avoir interrompu ma scolarité à 14 ans, j’ai exercé plusieurs métiers avant de travailler pendant 30 ans dans un cabinet médical et vétérinaire. Passionnée de généalogie et d’écriture, je puise dans mes racines et mes souvenirs pour nourrir mon récit. 

Entre les haies bocagères de Saint-Denis-la-Chevasse, les rives de l’étang de la Motterie et les chemins du Point-du-Jour, Françoise évoque avec sensibilité son enfance. Dans une langue vivante et imagée, elle ravive les souvenirs de sa famille, Marguerite, sa mère, ses proches ainsi que des voisins hauts en couleur, religieuses, institutrices et animaux fidèles. C’est une plongée au cœur d’une Vendée rurale, entre traditions, fêtes paroissiales, travaux agricoles… L’autrice fait revivre un monde disparu avec justesse et tendresse.

Dédicaces au Super U Bellevigny le vendredi 20 février de 15 h à 19 h 30, et le samedi 21 février de 9 h à 13 h.

Pour commander le livre : https://www.editions-amalthee.com/librairie/jaurais-pu-mappeler-augusta/

Editions Amalthee
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.