Accueil > Librairie > Littérature générale > Au temps des fofolles

Au temps des fofolles

Paru le

21 février 2018

En 1857 Henriette Vercoutre, stagiaire dans un grand journal du Nord, est envoyée pour couvrir les célébrations de la naissance d’Arcachon que l’empereur vient de proclamer par décret.

La jeune femme se prend au jeu et tombe deux fois amoureuse : du Bassin d’Arcachon – forcément ! – et d’Auguste, un fils de famille bordelaise qui rêve de fonder une pêcherie moderne sur la Petite Mer.

Alors sa vie va basculer. Elle va découvrir l’extraordinaire temps des « Fofolles », ces villas insensées qui poussent en Ville d’hiver, le quartier chic de la toute jeune cité.

Mais tout n’est pas rose pour autant. À cette époque des premiers chalutiers à vapeur les naufrages se font certes plus rares mais beaucoup plus meurtriers. L’ostréiculture cherche à s’organiser dans un contexte d’incertitude. Et pour les familles la vie n’est pas toujours facile…

 

Après La Pinasse Mauve (1919-1977) et Friture sur la Petite Mer (1978-2015), Au Temps des Fofolles (1857-1918) est le troisième volet attendu de la saga romanesque de Jean-Pierre Castelain. Découvrez ou redécouvrez 160 ans de l’histoire passionnante du Bassin d’Arcachon.

9,99 22,90 
  • Conseils pour la Promotion de Vos Ouvrages sur les Réseaux Sociaux

    La promotion de vos ouvrages sur les réseaux sociaux peut être un outil puissant pour atteindre un public plus large et engager vos lecteurs. Voici cinq conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre présence sur les médias sociaux. 1. Identifiez Votre Public Cible La première étape pour une communication efficace sur […]

  • Conseils Essentiels pour Écrivains en Herbe

    L’écriture est un art noble qui peut être à la fois gratifiant et exigeant. Si vous êtes un écrivain en herbe cherchant à améliorer votre métier, voici cinq conseils essentiels pour vous guider sur votre chemin créatif. 1. Lisez Abondamment La lecture est la pierre angulaire de l’écriture. Explorez différents genres, styles et auteurs. Elle […]

  • La Création de Personnage : L’Art de Donner Vie à vos Histoires

    Dans l’univers de l’écriture, créer un personnage mémorable est une alchimie délicate. Ce n’est pas seulement concevoir un nom ou des traits physiques, mais insuffler la vie à une entité qui évoluera au fil des pages. Pour vous aider dans cette quête créative, voici des stratégies éprouvées pour donner naissance à des personnages qui résonneront […]