Accueil > Librairie > Reflets d’histoire > Berrichon – L’ami du Beau

Berrichon – L’ami du Beau

Paru le

18 janvier 2023

Si tu t’accroches tu vas réussir et peut-être bénéficieras-tu d’un nom flatteur dans lequel j’y vois figurer le mot beau ou le mot beauté.

Durant les décennies suivant la Guerre de Cent ans, Gabriel, tailleur de pierre, archange de la sculpture, poète et Ami du Beau, devient la coqueluche des notables croisés sur la future « Route Jacques Coeur », au coeur du Berry historique.

Adulé autant que jalousé, sa destinée ne manquera pas d’embûches, de pièges et de complots à déjouer. Mais sa passion pour son Art et le respect des personnages majeurs de sa région — et même au-delà — l’aideront à surmonter ces épreuves, son enthousiasme et son goût du Beau lui permettant d’échapper à tous les possibles drames de la vie.

Une fresque historique d’ampleur imprégnée de Beauté, d’Aubigny-sur-Nère à Culan, en passant par Blois et Vézelay, à l’aube de la Renaissance.

 

9,99 23,90 
  • Sandra Bassano – Evénement Dédicace

    Sandra Bassano sera en dédicace à l’occassion de l’événement « Les Artistes dans la rue » qui aura lieu à Le Bugue Grand Rue. L’auteure vous attend le Samedi 22 Juin de 9h à 18h !

  • Interview avec Lise Martins – Cap Magellan le 6 juin 2024

    Lise Martins est professeur, auteure et maman. Elle est passionnée et passionnante. Le 20 mars dernier, son deuxième roman est sorti aux éditions Amalthée. Un livre qui se déroule au Portugal sous couvert d’une histoire d’amour et de résilience : Escale au Portugal. Lise nous a offert une interview exclusive. Cap Magellan : Bonjour Lise ! J’espère que […]