Votre panier est actuellement vide !
Publicité Robert Yvelin
Publicité Robert Yvelin
Paru le
20 octobre 2019Description
« Éthan est triste. Il aimerait bien s’amuser comme les garçons de son âge, être insouciant. Mais quelque chose qu’il n’arrive pas à définir l’en empêche. Il ne trouve pas les mots pour exprimer ce qu’il ressent. Et à qui pourrait-il bien se confier ? »
Éthan est un petit garçon qui peine à trouver sa place. Bon élève et frère attentionné, il promène un regard pourtant rempli d’incompréhensions sur le monde qui l’entoure. C’est durant les vacances scolaires qu’une rencontre va bouleverser sa vie et libérer ses rêves d’enfant.
Avec une sincérité touchante, Christine Borel aborde la question identitaire chez les enfants. Qui je suis ? Ce que je veux devenir quand je serai grand ? Comment trouver ma place dans le monde ? Illustrée par la plume délicate d’Ornella Occhipinti, l’histoire d’Éthan prend vie pour aider petits et grands à mieux se comprendre.
À partir de 8 ans.
Publicité Robert Yvelin
Lucie C. 25 ans, ParisL’auteur nous guide à travers les différentes étapes de la vie avec un cancer et dédrama7se ce mot qui fait si peur mais touche autant autour de nous. Il utilise pour cela une solide base de rationalité et de connaissances scientifiques, doublée d’une ouverture un peu plus spirituelle, positive et concrète […]
Très intéressant. Emouvant. Une vue de l’autre côté du miroir. D’autant plus intéressant. Surtout pour les gens du milieu.. Ce n’est pas le point de vu d’un journaliste venu s’immerger quelques jours. Directrice d’une EPHAD J’ai lu d’un trait. J’ai bien aimé. Frédérique, dessinatrice industrielle J’ai lu d’un trait. Et j’ai fini la lecture en […]