Accueil > Librairie > Reflets d’histoire > Les plumes de la liberté T3

Les plumes de la liberté T3

Paru le

23 novembre 2022

Mars 1876 — Los Angeles

Quatorze ans se sont écoulés. Selena est à présent âgée de 74 ans et coule des jours heureux parmi les siens.

Pourtant, elle n’hésitera pas à suivre sa petite-fille Tessa dans le Dakota du Sud, toujours secondée par Morgana, Kyra et ses derniers compagnons. Leur mission ? Prêter main-forte aux chefs Sioux Lakotas, Sitting Bull et Crazy Horse, qui refusent de quitter leurs terres pour se rendre dans les réserves. Face à l’armée des États-Unis, ils devront mener la plus redoutable bataille de toute leur vie, pour aider ce peuple courageux prêt à mourir pour sa liberté.

Après le Galion de la Justice et Les Terres de l’Espoir, Anne Bauffe met un point final à l’histoire de Selena, dans l’ultime volet de cette fabuleuse trilogie, où l’aventure continue sur les traces du génocide amérindien.

 

____

 

De par sa plume descriptive et sa manière de donner vie à ses personnages par la description obtuse de leurs émotions, l’auteure a su mettre en place un univers à part entière. Si les adeptes de la saga auront le plaisir de retrouver leurs personnages favoris dans ce nouveau tome, ce dernier peut se lire indépendamment du reste de la série et saura satisfaire les adeptes de roman d’aventures historique.

 

 

9,99 24,90