De retour à Essai

Michel Laury

Johann Sebastian Bach et la représentation de l’univers

A partir de 6,99

Au XVIIe siècle, dans une région d’environ 200 km de diamètre autour du triangle formé par les villes d’Erfurt, Dresde et Magdebourg, se produisit la plus grande concentration de musiciens professionnels de toute l’histoire de la musique occidentale. Dans ce « cratère musical » naquirent, vécurent, ou exercèrent leur métier, plus de 110 musiciens sur les 190 que compta l’Allemagne entière à la même époque.

L’existence simultanée de familles musicales à cet endroit et à cette époque est une curieuse coïncidence, si jamais cela en est une. Au sein de ce foisonnement apparaît un phénomène unique : la famille Bach. Sur six générations et pendant 200 ans, se succéderont des talents musicaux exceptionnels, culminant avec l’apparition d’un génie, Johann Sebastian Bach.

Ce livre cherche à répondre à une question qui a toujours préoccupé l’auteur : « Pourquoi la musique de J.S. Bach transporte-t-elle au ciel ? »


Isbn

9782310049979

Nombre de pages

132

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4916 Catégories : ,
Michel Laury
Michel Laury est né en 1935, diplômé de l'Institut Polytechnique de Grenoble, de l'Institut du Pétrole, de l'Ecole des Sciences Politiques, de l'Institut d'Administration des Entreprises. A occupé des postes de Direction dans plusieurs entreprises industrielles et commerciales, puis dans le domaine de l'Assurance.