De retour à Essai

G. Thirel

Normandy Viking Spirit

16,00

Que reste-t-il de l’apport des Vikings en Normandie à part quelques épées retrouvées au fond de la Seine et des noms toponymiques de village ?

Certains en Normandie se plaisent à exagérer le « mythe nordique » du guerrier grand blond aux yeux bleus. D’autres en Normandie estiment que cela est un passé lointain et révolu et minorent l’apport Viking. Et si nous trouvions un juste milieu ?

Beaucoup de politiques évoquent « l’Esprit de Conquête » des Normands sans trop le définir, ce qui en fait une sorte de concept un peu flou.

Et si en Normandie, l’héritage des Vikings était ailleurs et notamment dans l’Esprit des Vikings qui anime les Normands d’hier et d’aujourd’hui.

Dans cet essai nous plongeons dans « l’Esprit de Conquête », d’Aventure et d’Entreprise qui forme « le Viking Spirit ».

 

 

L’auteur

  1. Thirel est Avocat au Barreau de ROUEN, Docteur en Droit. Passionné par les questions d’attractivité territoriale et d’intelligence économique.

Il est l’auteur d’un essai sur l’identité Normande au XXIe siècle et nous livre un second essai qui complète et prolonge sa réflexion sur la Normandie.

Il nous plonge dans le monde Viking en faisant le parallèle avec les Normands d’hier et d’aujourd’hui.


Isbn

9782310040266

Nombre de pages

176

Versions

Papier

Genre

UGS : 4417 Catégorie :
Avatar
G. THIREL, est avocat au barreau de ROUEN, docteur en droit, il vit, a étudié et travaille en Normandie depuis plus de 40 ans et a su résister aux sirènes pari- siennes pour rester en Normandie. Fils de commerçants, G. THIREL a été très impliqué ces dernières années, dans le milieu économique rouennais, en sa qualité de Président du Club de la Vatine, pendant cinq ans et s’est passionné pour les questions touchant à l’attractivité économique, à l’intelligence économique et au développement durable. Pour lui, l’identité normande doit être défendue et valorisée, maintenant que la Normandie est réunifiée. La question de l’identité normande est au cœur des problèmes d’attractivité démographique et économique.