Marie-José Camazon
Poèmes à mettre entre toutes les mains & De la mort de Marat à Véronique
A partir de 6,99€
Qu’est-ce qu’un poème ? Comment est-il écrit ? Dans quel but ? Quelles sont les contraintes de l’écriture et de l’inspiration poétiques ?
Dans la première partie de cet ouvrage intitulée « Poèmes à mettre entre toutes les mains », l’auteur nous présente une trentaine de poèmes de langue et de sujets variés, à la suite desquels elle se propose de lever quelques-uns des voiles qui dissimulent au lecteur les secrets de l’imagination poétique, pour notre plus grand plaisir.
Dans la seconde partie, « De la Mort de Marat à Véronique », au titre un peu énigmatique, c’est aux mystères de la création artistique qu’elle s’attache, grâce à la collaboration de Jean-Pierre Rémaut, professeur d’arts plastiques et d’histoire de l’art, excellent artiste, qui nous offre quelques-uns de ses plus beaux dessins. Une enquête psychologique et esthétique qui ne peut que nous passionner.
Isbn | 978-2-310-02990-2 |
---|---|
Nombre de pages | 110 |
Versions | Papier, Ebook |
Genre |
