De retour à Roman

Christian Musard

Au bout du quai, un autre Monde

A partir de 8,99

« Il est vingt heures ce lundi 25 octobre 1937 lorsque le train bleu de la ligne Paris-Lyon-Méditerranée, se met à rouler doucement. À travers la baie vitrée, je vois mes parents ainsi que plusieurs de mes amis venus m’accompagner agiter leurs mouchoirs. Une charge émotionnelle intense m’envahit. La gare de Lyon disparaît lentement. Le voyage commence. »

 

Alors qu’il se fait opérer d’une banale anomalie du genou, Maxime se trouve plongé dans le coma. Perdu dans les méandres de sa mémoire, il nous transporte soudainement au coeur de l’existence d’Édouard, jeune ingénieur technique civil, au moment de son départ pour Madagascar en octobre 1937.

 

Après un voyage au long cours agrémenté de rencontres et de rêveries, Édouard se voit confronté aux enjeux politiques de la colonie et aux coutumes des populations locales.

 

Loin de ses repères, perdra-t-il son âme dans cette terre inconnue ? Quel lien unit Maxime à Édouard ?


Isbn

9782310044776

Nombre de pages

200

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4642 Catégories : ,
Avatar
Né à Madagascar, l’auteur a vécu plus de 20 ans dans l’océan Indien. D’abord étudiant à Grenoble, il effectue son service national comme coopérant à Londres puis devient enseignant. Son parcours le conduit ensuite successivement en région parisienne, à Saint-Pierre de La Réunion et à Tours. En 2008, il est nommé Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques.