De retour à Jeunesse

Tatiana Mignot

La sirène de la Tour Saint-Jacques

9,90

Paris, c’est une ville magique. Les chats parlent et les sculptures bougent. Écoutez Chabada, humble chat de gouttière et historien de Paris ! Il va vous raconter l’histoire de Célestine, une petite grenouille sculptée sur la tour Saint-Jacques, en plein cœur de Paris. Avec ses amis, elle explore chaque recoin de l’édifice. Mais Célestine rêve de plus. Elle voudrait devenir une sirène et parcourir les eaux de la Seine : il fait si chaud sur sa tour ! Heureusement, Maître Nicolas Flamel est là pour l’aider…

Dépoussiérer l’histoire et proposer un autre regard sur le patrimoine, voilà l’objet de ce livre. En mélangeant faits historiques et merveilleux, l’auteur propose un voyage dans le temps. En suivant les aventures de Célestine, la petite grenouille qui souhaite devenir une sirène, le jeune lecteur découvre un monument parisien qui n’est peut-être pas le plus célèbre mais qui a plein de choses à nous apprendre : la tour Saint-Jacques. Un rendez-vous entre grande et petite histoire !


Isbn

9782310049986

Nombre de pages

36

Versions

Papier

Genre

,

UGS : 4912 Catégories : ,
Transmettre son savoir et partager son émerveillement devant l’art, voilà pourquoi Tatiana Mignot a choisi le métier de guide-conférencière. À force d’arpenter les rues et les monuments de Paris, les statues, les lieux, les tableaux ont commencé à lui parler. Alors, entourée de ses trois chats, elle a commencé à écrire ces histoires dans un carnet. Accompagnée d’Océane Drugeon, sa cousine illustratrice, elle a donné vie à Chabada, un adorable bavard pas prêt de se taire !