De retour à Roman

Wanda Dominique Tahar-Lang

Le boiteux de la Rochebridéac

21,90

« Mais en dehors de cela, ce qui va être le plus important et devenir le plus dangereux, c’est la montée de l’opinion publique grâce à l’imprimerie. Pour la moindre rumeur, vraie ou fausse, le peuple s’enflamme, faisant confiance aux chansons, satires, pamphlets, qui se répandent à grande vitesse. Tout ce qui est placardé sur les murs de la capitale est forcément exact. »

 

  1. Le peuple gronde, les rumeurs enflent. Alors que la Révolution française menace de plus en plus fortement la famille royale, la fureur des insurgés touche également ceux qui partagent son quotidien à la cour.

Le duc Henri de Castellavière a grandi et étudié aux côtés du duc de Berry. Quand ce dernier monte sur le trône de France sous le nom de Louis XVI, il est nommé conseiller particulier et diplomate.

Mais le duc semble cacher un lourd secret au sujet de son fils aîné, Christian, élevé à La Rochebridéac loin des regards, tandis que son cadet grandit à la cour…

 

De Versailles au coeur de la région nantaise, deux destins différents

au coeur de la tourmente révolutionnaire.

 

Après Le Chemin sans étoile, La Tragédie de Waltenburg, Le Violon enchanté et Le Concerto de Copenhague, Wanda-Dominique Tahar-Lang nous plonge cette fois au coeur de l’histoire du XVIIIe siècle.


Isbn

9782310041508

Nombre de pages

280

Versions

Papier

Genre

UGS : 4477 Catégorie :