Alexandre Enzigem

Le Crépuscule des Dinosaures

A partir de 12,95

Et si c’était vrai ? Si le pire cauchemar que l’on croyait improbable devenait réalité ? Des astéroïdes qui s’annoncent pour venir percuter la Terre, comme cela s’est produit il y a soixante-cinq millions d’années, entraînant la disparition des dinosaures et de bien d’autres espèces.
l’Homme saurait-il réagir, empêtré dans les déficits budgétaires issus des crises successives, les guerres économiques entre continents, l’affaiblissement des marges d’intervention des Etats, les diktats financiers, les calculs politiques, les rivalités internationales et personnelles, le fanatisme religieux ?
Au travers du prisme de cette catastrophe imminente, nous suivons le cheminement de Jeanne, Christian, Isabelle, Patrick, Stéphane, Himal, Summer et de bien d’autres encore, acteurs du plan de sauvetage ou simples témoins directs de cette période tourmentée. Science, technologie, amour, sexe, passion, politique, intégrisme religieux, foi, se mêlent dans le tourbillon angoissant de cette lutte effrénée pour la survie.


Isbn

978-2-310-01372-7

Nombre de pages

552

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 2722 Catégories : ,
Avatar
Ancien directeur d’un laboratoire de recherches, Alexandre Enzigem est un amoureux de la langue française. Après quelques incursions dans le domaine de la poésie, puis la grande fresque de sa trilogie La Deuxième Humanité, il nous livre ici son quatrième roman.