Accueil > Librairie > Portraits de vies > Voyage autour d’un AVC

Voyage autour d’un AVC

Paru le

23 novembre 2022

« Un témoignage poignant, touchant de sincérité. »

La plume de Karima nous fait vivre, à ses côtés, les épreuves qu’elle a dû surmonter : maltraitances du corps médical, lente rééducation, choc puis acceptation de la condition « d’handicapée » et enfin la résilience, qui passe notamment par la découverte de la sophrologie, une manière de guérir, mais également un nouveau chemin professionnel.

Vous êtes une miraculée ! Ne pleurez pas, vous allez vous en sortir ! Je vous présente mes excuses pour mes confrères qui ne vous ont pas diagnostiqué !

Cette phrase prononcée à l’hôpital par un médecin résonne encore dans la tête de Karima Sari. C’est en avril 2007 que son existence prend un tout autre tournant. Après une erreur de diagnostic qui retardera sa prise en charge, l’autrice est victime d’un AVC imprévisible et foudroyant. Elle n’a alors d’autres moyens que de combattre la maladie.

Entourée de spécialistes et de son entourage, Karima Sari nous livre un témoignage poignant sur sa lutte effreinée afin de retrouver une santé perdue. C’est aussi le récit d’une femme qui se redécouvre, telle une seconde naissance, grâce notamment à la découverte de la pratique thérapeutique qui l’aidera a surmonter cette épreuve difficile : la sophrologie.

Conseils pratiques, mécanismes de guérison, piste d’actions concrètes et informations utiles.

5,99 11,50